Lola, La lithothérapie et les moldavites.

Certains d'entre vous savent que depuis plus de.un an je me suis plongée par passion dans la lithothérapie.
Je crois aux pouvoirs et aux vertus des pierres et J'essaie de faire partager mon tout petit savoir à mon entourage.
Je fréquente des groupes de lithothérapie sur Facebook, dont un tout particulier qui est animé par une jeune gemmologie russe qui nous apprend plein de choses et qui est extraordinaire.
Depuis quelques temps j'entendais parler de moldavite te je lisais des choses qui me passionnaient et m'attiraient dessus. La suite de l'histoire est racontée comme un conte mais c'est ce que je vis avec La seconde moldavite qu je viens d'acquerir et c'est beau, même magique pour moi.
Sur les moldavites : La Moldavite appartient à la famille des tectites. Unique tectite européenne, elle a été créée il y a 15 millions d'années lors de la chute d'une météorite géante, longue d'1,5 km de long, dans le sud de l'Allemagne. La météorite a percuté la croûte terrestre à la vitesse de 78 000 km/h, projetant dans l'atmosphère, à trois fois la vitesse du son, 750 000 tonnes de roches vitrifiées, qui sont retombées 250 à 300 km plus à l'est, dans ce qui est aujourd'hui la région tchèque de Bohême du Sud. L'érosion nous a laissé à peine 3%, qui sont officiellement épuisés.
Le conte :
Il était une petite fille qui s'appelait Christine à cette époque là. Elle allait dans une école privée catholique non mixte d'une banlieue huppée parisienne et un samedi soir  alors qu'elle était en 6ème, sa mère et son beau-père, en compagnie d'un couple d'amis qui avait une ado plus grande, l'ont emmenée au Grand Rex voir Grease.
Bien sûr La pré-adolescente, comme des milliers d'autres s'est mise à rêver De Dany Zucko, achetait Podium pour placarder le poster de John Travolta dans sa chambre...
La pré-adolescente a grandi, a changé, est devenue une femme puis une mère mais au fond d'elle il y avait toujours un Dany Zucko qui un jour la ferait danser... 
Elle était toujours fan de cet immense acteur qu'est John Travolta. Mais comme la petite Christine qui était devenue Lola, l'acteur avait vieilli, changé, grossi... mais aux yeux De Lola, il gardait toujours la même aura, le même prestige, Le même charme. Le même sex-appeal...
Puis un jour, un film est sorti dans lequel il était un archange Mickaël complètement déjanté et décadent mais terriblement attachant et comme Lola est une femme-enfant, elle a pleuré à la fin du film. 
Ce film a marqué Lola, elle l'a en DVD, et le revoit régulièrement, avec toujours autant d'émotion et de larmes...
Puis Lola est tombée dans la lithothérapie, par le groupe elle a appris l'existence des moldavites. 
Chez Nico, elle a acheté sa première moldavite, une Nesmen, Puis Nico est reparti en expédition, en message il a montré à Lola la boite où étaient les précieuses moldavites. Au milieu de 52 pierres, il y en a une qui a appelé Lola. Elle avait la forme d'une aile d'ange. De l'aile d'un ange qui a loupé quelques atterrissages, mais c'était la pierre qu'il lui fallait et que grâce à la gentillesse de Nico qui La lui a réservée, elle a pu l'acquérir. 
Cette pierre au milieu des autres avait quelque chose en plus, elle appelait Lola et Lola l'appelait. Il fallait qu'elles s'appartiennent. 
Lola a une passion pour les anges, il y en a partout chez elle, des tas d'anges partout et des chats dont elle a besoin pour puiser son énergie vitale, elle en a 4, Kiara, Ymir, Xéna et Freja.
Maintenant Lola a son aile d'ange. 
Épilogue :
Lorsque Ma bijoutière sera rentrée de vacances, je vais aller la voir en lui disant qu'il faut qu'elle me monte mon aile sur argent, elle va râler un peu car elle n'aime pas travailler l'argent, et vu que j'ai la très belle alliances en diamants de ma grand-mère, je vais faire démonter ma demie-alliance, celle de mon mariage, et les 7 diamants qui sont dessus iront sur mon aile car Dieu créa le ciel et La terre en 6 jours et que le 7 ème il se reposa... C'est un symbole fort pour moi.
Je vous ai fait un schéma grossier de ce que sera mon aile une fois montée, j'ai trop mal à main pour faire mieux. Les ronds représentent les diamants, les traits épais, La monture en argent mais je voulais partager avec vous ce que je ressens pour cette moldavite si particulière pour moi. 
Je crois que mon ange-gardien est comme Le Mickaël du film, qu'il a eu beaucoup de travail avec moi et qu'il est un peu amoché et c'est pour ça que je veux que son aile soit toute belle, toute arrangée et qu'elle soit toujours contre mon coeur.
Je vous livre quelque chose de très intime cette nuit, mais cette pierre me touche au delà de toutes limites et J'avais besoin de partager cela avec mes lectrices.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon tour de cou chauffant du docteur LUTAEVONO'S

Les chaussettes Aloé-véra

Perfect Mousse de Schwarzkopf